A visiter sur La Baule
A Visiter sur La Baule
Le patrimoine architectural de La Baule est un surprenant reflet de l’histoire de la station. Amusez-vous à arpenter les allées et avenues tracées à l’ombre des pinèdes : les nombreuses villas composent une incroyable mosaïque d’époques, de styles et de matériaux, reflet des goûts et des origines régionales de leurs propriétaires. Mas provençal, chalet savoyard, influences bretonnes, normandes ou basques forment la mémoire vivante de la station, et leurs noms aussi racontent des histoires. Sur le front de mer, l’esthétique « à l’américaine » des immeubles modernes participe à cette juxtaposition singulière.
Le succès et la notoriété de La Baule tiennent également à la richesse de son patrimoine naturel. Les parcs somptueux et les jardins d’agrément des villas offrent un charme fleuri au cœur de la station, tandis que ses 650 hectares de pinède et ses 47 hectares de forêts domaniales, soigneusement préservés, vous invitent au bonheur d’une flânerie en pleine nature.
De plus, la région de La Baule est un trésor de paysages préservés, d’activités traditionnelles sauvegardées, et de témoignages historiques féconds.
La curiosité est votre meilleur guide pour saisir les nuances de ce pays de lumière et d’histoire.
Voir le site de la Baule en Loire Atlantique 44
Balisage kilométrique – Front de mer
Pour les amoureux de la course à pieds, de la marche ou encore du vélo, des repères kilométriques on été inséré tout du long des 7,5 kilomètres du remblai.
Forêt d’Escoublac – Parcours de Santé
Vous trouverez au coeur de la Forêt d’Escoublac un parcours de santé de 1 350 mètres et d’une quarantaine d’ateliers.