Eleveurs de vaches Salers – Vente directe à la ferme – Morbihan et Loire-Atlantique
Actualités

Prochaine vente de boeuf Salers le vendredi 15 et Vendredi 22 Septembre 2017

Nos Horaires

Toute l’année:
Du mardi au jeudi de 9h00 à 12h30
Vendredi de 9h00 à 12h30 et 14h30 à 18h00
Samedi de 9h00 à 12h30 et 14h30 à 16h30

FERME DIMANCHE ET LUNDI

Commandes

Comment commander

Vous pouvez commandez tous nos produits par mail ou par téléphone : 02.99.90.45.80
andre.boeffard@orange.fr

Vous décidez de la quantité et du jour où vous voulez venir retirer votre commande à la ferme dans notre magasin.

Il est conseillé de passer votre commande une semaine avant de venir la chercher.

Il est préférable de se munir d'un ou plusieurs sac isothermes lors du retrait votre viande.

Nos Site Amis

La Ruche qui dit Oui La Baule
Voir le Site
La Ruche qui dit Oui Guérande
Voir le Site

Nos produits

Dans un décors entre mer et terre, Les Salers, vaches au caractère bien marqué profitent pleinement de l’herbe fraîche teintée des multiples couleurs florales.
Au milieu du troupeau, un jeune taureau Charolais blanc prend ses marques. C’est le futur reproducteur de la ferme. Le choix de croisement relève de la volonté féroce de Cristina et André d’apporter une qualité toujours plus grande à la viande proposée à la clientèle. Ils maintiennent les vaches en race Salers pure pour la qualité de la viande de bœuf et son persillé unique et apportent de la douceur et de la tendresse à la viande de veau avec le croisement Charolais. Vous goûterez à ce mélange courant 2017…

Pour l’instant l’élevage de Porc est à l’étude et compliqué à mettre en place, c’est pourquoi la viande de porc et la charcuterie réalisée dans le laboratoire de l’exploitation provient toujours du même éleveur proche de l’exploitation qui travaille sur paille et de manière raisonnée. Le cochon est acheté par Cristina et André au-dessus du prix classique de commercialisation car comme nous ils sont conscients que pour avoir de la qualité, il faut une rémunération correcte et juste.

Tous les jours, Cristina et André s’occupent de la ferme, des bêtes, de leur boucherie-charcuterie sur place, de la fabrication dans l’atelier, des préparations et des livraisons des commandes pour le marché ou pour les ruches… Des journées bien remplies pour tous les deux! C’est le prix de la qualité et du savoir faire.

Dans notre projet de vente de viande à la ferme, nous voulions avoir notre propre laboratoire de découpe et transformation, dans le but d’apporter à notre clientèle de la viande de qualité, ainsi que des produits transformés par nos soins, sans intermédiaire !

En ce qui concerne la viande de bœuf, elle est maturée en carcasse entière pendant 2 semaines et non  maturée en sous-vide. A l’avenir nous souhaiterions augmenté cette durée de maturation de la viande.  L’interêt de cette maturation c’est qu’elle est adaptée à la race Salers, qui est une viande persillée et qui améliore se tendreté

Pour la découpe du bœuf et du veau Salers, nous ne sommes pas formés et nous ne voudrions pas perdre la qualité de notre viande, c’est pour cela que nous avons un boucher extérieur qui se déplace dans notre laboratoire à Penestin dans le Morbihan 56.
Ce dernier travaille la viande de manière traditionnelle c’est-à-dire en dégraissant et dénervant au maximum la viande, des qualités que nous retrouvons dans la présentation de nos produits !

Pour la découpe du porc ainsi que sa transformation en charcuterie traditionnelle et à l’ancienne, nous avons été formés par un ancien charcutier de métier. Notre charcuterie est faite à partir de produits simples et goûtus, comme le sel de Guérande, oignons de Roscoff.
L’utilisation de tous ses produits de qualités donnent à notre charcuterie les saveurs d’autrefois !